Fin mai, Canon annonçait la fin de ses appareils argentiques

Canon annonce la fin de la commercialisation de son dernier appareil fonctionnant avec des pellicules 35 mm, le Canon EOS-1V, un reflex pour les pros. La marque sort définitivement du marché de l’argentique.

Canon annonce en effet, sur son site japonais, mettre un terme à la vente de ce modèle. L’EOS-1V, un reflex professionnel de 35 mm, avait été lancé en 2000 et sa production avait pris fin en 2010, Canon se contentant de vendre et expédier les exemplaires présents dans ses stocks.

“Nous prendrons également en charge la réparation jusqu’au 31 octobre 2025, même après la période de réparation du contrat de notre entreprise, dans le but d’améliorer le service et l’assistance aux clients qui utilisent ce produit”, explique la marque dans son communiqué.

Fin d'une époque

Le premier appareil photo argentique de l’entreprise est sorti en juin 1934, sous le nom de Kwanon. Un nom qui a rapidement changé pour séduire à l’international.

Le marché de l’occasion ne nous privera pas, pour autant du plaisir de pratiquer l’argentique avec un Canon!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu